Mass Effect RPG
Comment éditer ME2 (PC) Lol10
Mass Effect RPG
Comment éditer ME2 (PC) Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesComment éditer ME2 (PC) Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment éditer ME2 (PC)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koss'Mos vas Jaliin

Koss'Mos vas Jaliin


Messages : 185
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34

Identité
Race: Quarien.
Planète natale: Flotte nomade.
Profession / rang : Mécanicien / pirate.

Comment éditer ME2 (PC) Empty
MessageSujet: Comment éditer ME2 (PC)   Comment éditer ME2 (PC) I_icon_minitimeMer 17 Mar - 21:58

Il existe toutes sortes d'ajouts possibles pour le jeu, au niveau de son fonctionnement comme de son esthétique. J'ai fait mes petites recherches sur le sujet (à la base je voulais jouer avec le mesh d'un quarien... je cherche toujours). Voici donc une synthèse de mes résultats, pour les éventuels intéressés, qui vous permettra de modifier votre Sheppard à votre aise.

  • Édition à partir de l'éditeur de sauvegarde

    L'éditeur de sauvegarde vous permettra:

    - de changer le physique de votre Sheppard (couleur des cheveux, des yeux, ajout de mesh normalement indisponibles...)
    - de changer votre classe, votre sexe en cours de jeu
    - d'ajouter des points pragma/concil, des ressources à votre partie...
    - de personnaliser vos choix en provenance de ME1
    - de débloquer le commando dès le début du jeu

    Et bien d'autres choses encore. Pour le télécharger, c'est par ici.

  • Édition à partir du coalesced

    Le coalesced est, en gros, un fichier de paramétrage du jeu... c'est une mine d'or à lui tout seul. En modifiant le coalesced vous pourrez entre autres:

    - ajouter des armures normalement indisponibles au placard: armure des soleils bleus, d'éclipse, autres fringues casual...
    - modifier le fonctionnement du jeu, invincibilité & compagnie
    - modifier le gameplay, par exemple, ajouter la possibilité de s'accroupir partout et pas seulement devant un obstacle, de screener en cours de jeu, récupérer les armes des ennemis...

    L'édition du coalesced est un peu plus tendue et demande le repérage des packages à utiliser. A modifier avec prudence ou un bon tutoriel. Vous pouvez également télécharger des coalesced clef en main pour éviter les bourdes - j'en mettrai en ligne.


Un tutoriel pour chaque option à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Koss'Mos vas Jaliin

Koss'Mos vas Jaliin


Messages : 185
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34

Identité
Race: Quarien.
Planète natale: Flotte nomade.
Profession / rang : Mécanicien / pirate.

Comment éditer ME2 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Comment éditer ME2 (PC)   Comment éditer ME2 (PC) I_icon_minitimeMer 17 Mar - 23:06

  • Édition à partir de l'éditeur de sauvegarde

    Pour le télécharger, c'est par ici.

    Une fois l'application lancée vous devrez charger votre partie pour que les modifications soient prises en compte. Pour cela, cliquez sur le dossier en haut.
    Sélectionnez votre partie. L'appli charge alors votre personnage.



    Sur la première page, l'onglet PLAYER, vous pourrez modifier les origines de votre personnage, son nom, son niveau, son sexe, ses points de pragma/concil et ses ressources. La modification du sexe implique quelques changements supplémentaires sous peine de bugs graphiques...
    Les onglets PLOT, TOOLBOX et RAW vous permettront de modifier respectivement les choix en provenance de ME1 (romance comprise) et la morphologie de votre personnage.

    1. Choix de Mass Effect 1 & 2

    Vous voulez définir les choix de votre personnage dans ME1 sans avoir joué au jeu? C'est possible.
    Direction l'onglet PLOT > PLAYER. Cochez la case "Played Mass Effect 1".



    Sélectionnez l'onglet MASS EFFECT 1 > Flags et cochez les cases des choix qui vous intéressent, par exemple, décochez les trois "Wrex Killed" pour enclencher la survie de Wrexounet. Je n'ai pas essayé de cocher à la fois "Rescued Ashley" et "Rescued Kaidan" pour tester. A vos risques et périls.
    L'onglet MASS EFFECT 1 > VALUES vous permettra de configurer les romances (cocher la case "Romanced Liara" par exemple dans l'onglet précédent, puis dans cet onglet mettre le "Romance process" de Liara à 4 pour la compter comme romancée).
    Vous pouvez choisir si Garrus est conciliant ou pragmatique en poussant la valeur correspondante à 4 ou plus. Valeurs possibles pour les autres champs: "[Player] Origin values" 1 = Spacer, 2 = Colonist, 3 = Earthborn et pour "[Player] Notoriety values" 1 = Survivor, 2 = War Hero, 3 = Ruthless.



    Vous pouvez également modifier votre commando dans onglet PLOT > HENCHMEN > FLAGS. Cochez les cases qui vous intéressent (loyauté, mort...). Je n'ai pas essayé de cocher les personnages non implémentés comme Kasumi. A vos risques et périls. Il n'est pas possible d'avoir à la fois Morinth et Samara dans le commando puisqu'il s'agit du même personnage. Si vous ajoutez des commandos avant la fin du tutoriel, le jeu risque de buguer lorsque Wilson vous rejoint. Même combat.

    2. Changement d'apparence

    Vous pouvez modifier l'apparence de votre personnage de deux façons : importer un visage existant ou modifier les mesh et textures dans le Raw.




    1) La première technique consiste à effacer la tête actuelle de votre personnage et à la remplacer par une nouvelle tête. Pour cela, créez une nouvelle partie jusqu'à la génération de votre personnage, générez votre nouvelle tête et sauvegarder la partie. Ouvrez cette partie avec l'éditeur de sauvegarde et allez dans l'onglet TOOLBOX.
    Cliquez sur "Export" et sauvegardez la tête de votre personnage.
    Ouvrez la partie pour laquelle vous voulez changer de Sheppard et sélectionnez l'onglet TOOLBOX. Faites défiler la babarre "Head Morph Fun Stuff!" vers "Delete" et cliquez sur "Do It!" puis cliquez sur "Import" et sélectionnez la tête précédemment sauvegardée. N'oubliez pas de sauvegarder en cliquant sur la disquette.

    2) La deuxième technique consiste à modifier les mesh et textures dans le Raw. Plus de possiblités, nouvelles couleurs, nouveaux models... mais un peu plus délicat.
    Allez dans l'onglet RAW. Paragraphe 2 (Squad) cliquez sur le (+) pour étendre la liste. Etendez la liste de "Player" (+) puis la liste "Appearance" (+) et enfin la liste "Morph Head" (+).

    Il existe plusieurs modèles de coiffures répertoriés dans le jeu. Vous pouvez les repérer dans les packages du jeu (tutoriel à suivre) mais pour les utiliser, il vous faut les ajouter dans les paramètres de Morph Head. Il y a 3 champs à modifier :

    - Hair Mesh : le mesh de la coiffure.
    - Texture Parameters : les textures associées.
    - Vector Parameters : la couleur.

    Il y a 4 types de textures : DIFF, NORM, MASK et TANG. Sélectionnez (Collection) à droite de "Texture Parameters" et cliquez sur le (...) à droite pour modifier les textures. Les 4 champs à modifier sont HAIR_DIFF, HAIR_NORM, HAIR_MASK et HAIR_TANG pour un Sheppard femme. Les champs pour un Sheppard homme doivent être sensiblement les mêmes.
    Les textes correspondant aux nouvelles textures doivent être entrés dans le cadre de droite, champs "value". Les textures portent le même nom que le mesh associé, il suffit de remplacer "MDL" dans le nom par "DIFF", "NORM", "MASK" ou "TANG".

    Liste des coiffures possibles (mesh seulement, remplacez MDL pour les textures) :

    Spoiler:

    Vous pouvez également changer la couleur des cheveux et des yeux de votre Sheppard.
    Sélectionnez (Collection) à droite de "Vector Parameters" et cliquez sur le (...) à droite pour modifier les couleurs. Pour changer la couleur des cheveux, cliquez sur HED_HAIR_COLOUR_VECTOR. Dans le cadre de droite, cliquez sur le (+) et entrez les valeurs de votre nouvelle teinture. Ces valeurs sont des valeurs RGB allant de 0 à 1. Voici un générateur de couleurs RGB pour vous aider à choisir.
    N'oubliez pas de changer HED_ADDN_COLOUR_VECTOR pour la couleur des sourcils. EYE_IRIS_COLOUR_VECTOR vous permettra de changer la couleur des yeux. Si vous mettez une valeur supérieure à 1 dans le champs A, vous obtiendrez un effet de brillance. N'oubliez pas de sauvegarder.


Dernière édition par Koss'Mos nar Nayela le Mer 17 Mar - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kahlee

Kahlee


Messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Omega
Profession / rang : Mercenaire

Comment éditer ME2 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Comment éditer ME2 (PC)   Comment éditer ME2 (PC) I_icon_minitimeMer 17 Mar - 23:08

Merci pour ton initiative, Koss. J'attends que tu proposes des liens avec le fichier coalesced.ini afin d'améliorer l'affichage graphique du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koss'Mos vas Jaliin

Koss'Mos vas Jaliin


Messages : 185
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34

Identité
Race: Quarien.
Planète natale: Flotte nomade.
Profession / rang : Mécanicien / pirate.

Comment éditer ME2 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Comment éditer ME2 (PC)   Comment éditer ME2 (PC) I_icon_minitimeMer 17 Mar - 23:43

De rien, je fais le ménage dans mon coalesced et j'envoie ;)

EDIT:

Voici mon propre coalesced : http://merpg.site.voila.fr/Coalesced.ini
A placer dans C:\Program Files\Mass Effect 2\BioGame\Config\PC\Cooked
Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

Comment éditer ME2 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Comment éditer ME2 (PC)   Comment éditer ME2 (PC) I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:32

Et qu'a tu ajouté toi Koss ? ^^
Histoire de savoir ce que nous rajoutera ton petit joujou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koss'Mos vas Jaliin

Koss'Mos vas Jaliin


Messages : 185
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34

Identité
Race: Quarien.
Planète natale: Flotte nomade.
Profession / rang : Mécanicien / pirate.

Comment éditer ME2 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Comment éditer ME2 (PC)   Comment éditer ME2 (PC) I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:18

J'viens de vérifier et j'ai oublié quelques trucs, du coup il fonctionne que pour les Sheppard F.
T'as bien fait de demander x)
Je modifie ça ce soir. Si vous voulez ajouter quelque chose de particulier, dites-le moi maintenant que je l'ajoute ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Thoruk Ragnar

Thoruk Ragnar


Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2010

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Mercenaire/Infiltrateur

Comment éditer ME2 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Comment éditer ME2 (PC)   Comment éditer ME2 (PC) I_icon_minitimeDim 21 Mar - 0:20

merci pour ce sujet koss, ça va bien me servir je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baldric Elzerion

Baldric Elzerion


Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 42
Localisation : Tours

Comment éditer ME2 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Comment éditer ME2 (PC)   Comment éditer ME2 (PC) I_icon_minitimeSam 27 Mar - 2:08

Je viens de sauter au plafond là...
Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éditer ME2 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Comment éditer ME2 (PC)   Comment éditer ME2 (PC) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éditer ME2 (PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire des tableaux ?
» comment gacher des vacances ...
» Les Quariens vous les imaginez comment?
» Saondage ouvert : comment avez-vous connu ce forum ?
» Première rencontre avec un Spectre ; ou comment les ennuis commencent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Discussions masseffect-quiennes.-
Sauter vers: