Mass Effect RPG
Zombie qui marche ou Zombie qui court? Lol10
Mass Effect RPG
Zombie qui marche ou Zombie qui court? Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesZombie qui marche ou Zombie qui court? Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Zombie qui marche ou Zombie qui court?

Aller en bas 
+6
Luuçaliia
Négani Celestia
krark alkhor
Krax Birmos
Tael'Ojo Vas Keneki
Samus Elhe'haria
10 participants
AuteurMessage
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeLun 2 Mai - 11:40

Bon on commence les hostilités avec un débat Soft mais qui est quand même important dans notre monde de Geek: Les zombies.

Cela fait plusieurs années qu'avec un ami nous sommes en désaccord sur ce point. Pour lui, un bon zombie est un zombie qui court. Pour moi, un vrai zombie marche!

Bien sûr, on pourra me rétorquer qu'un zombie qui court peut aussi marcher, à cela je répondrai juste que le principe du zombie est un cadavre déambulant peu stable et complétement immunisé à la douleur! Je trouve ça plus flippant un zombie qui marche lentement vers soit en beuglant, insensible aux coups de fusils plutot qu'un truc qui te saute à la gorge.

Donc! Pour moi, les nouveaux residents evils et autres Left 4 death c'est de la gnognotte en tube!

Vive les vieux resident evil d'abord. Pour moi, le vrai zombie, c'est le zombie de Donjon et dragon vous voyez.

Qu'en pensez vous? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Tael'Ojo Vas Keneki


Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 31
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeLun 2 Mai - 11:59

Oui il y a souvent cette polémique autour des zombis, notamment dans l'univers Resident Evil.

Personnellement je n'ai pas de préférence.
Voir un zombi lent marcher vers toi les bras tendu pendant que tu stresses parce qu'il ne te reste plus de munitions ça me fait autant flipper qu'une horde de zombis qui me submerge parce qu'ils sont super rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Krax Birmos

Krax Birmos


Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 36
Exprimez-vous! : A table !

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Mercenanaire

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeLun 2 Mai - 14:33

Ba je suis assez d'accord avec l'avis de samusausorus. Les zombies des premiers résidents evil sont carrément plus flippant que que ceux du 4 par exemple.

Un zombie qui t'arrive dessus tout doucement avec son bras qui tombe a moitié et la tête qui tient par l'opération du saint esprit sont plus stressant que ceux qui te cours dessus ou qui carrément te lance des couteaux a la gueule.

Un zombie ca doit marcher stoo.

Revenir en haut Aller en bas
krark alkhor

krark alkhor


Messages : 411
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 39
Localisation : Systèmes Terminus
Exprimez-vous! : Comment prononce t'on Krark à l'envers :p ?

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : mercenaire

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeLun 2 Mai - 15:42

Je dois dire que depuis RE4 les zombies ont bien changés. j'ai pas aimé RE5 pour son Chuc Norrisme et son Américanisme à deux sous (la fin surtout). Mais le coeur du débat n'est pas là.

J'avoue que voir un zombie courir est assez déroutant car à la base il est bel et bien 'mort vivant'.

Donc plus de fonctions cérébrales, un zombi n'est animé que par ses réflexes nerveux.
De plus l'état de ses tissus musculaires ne lui permettrais point je pense. Donc oui un bon zombi marche maladroitement vers sa source de nourriture.

L'animé High School of the dead démontre d'ailleurs un détail intéressant.
Ils seraient aveugles et ne réagiraient donc qu'aux sons. Ce qui explique leur manque de perception.

J'aimerais également lancer une extension à ce débat;

Les méthodes et bon équipements à choisir pour survivre à une attaque de zombis :p

Si cela arrivait je prendrais:

- un fusil à pompe car le cal 12 possède une force d'arrêt suffisante pour dégager plusieurs Zomzom d'un seul coup, ce qui libère rapidement le passage.

- pas de couteaux!!!, c'est le meilleur moyen de s'auto infliger une coupure qui s'infecterait, de plus la faible allonge vous expose à une morsure et ses dégats sont faibles puisqu'un zom ne ressent pas la douleur.

- les SMG constituent une bonne arme pour affronter les hordes ( paire de Mac 11 par exemples )

- prendre de la hauteur, avoir une vue d'ensemble aide à éviter les traquenards

- exit le mite du sniper classe, déjà le problème de cadence vous rend vulnérable de même que la tendance à prendre une position fixe et finir donc encerclé.

- se déplacer le jour autant que possible évitera à votre groupe de survivant de nombreux problèmes comme les zombies planqués dans le noir.

*** a suivre =)
Revenir en haut Aller en bas
Négani Celestia

Négani Celestia


Messages : 63
Date d'inscription : 22/04/2011

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Cantatrice/Informatrice

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeLun 2 Mai - 18:43

J'aime pas les zombie. Le pire c'est pas de savoir s'ils courent ou s'ils marchant. C'est de savoir s'ils ont invulnérable ou pas, agressif à vu ou pas. Leur faille (sensible à la lumière ou pas? A l'eau? (cf Horde)).

Bon pour survivre à une attaque de zombie il faut appliquer des règles !

1) Bien armée? Je me vois pas tenir une arme, alors plutôt trouver quelqu'un qui peut la tenir. J'ai jamais tiré qu'avec les fusils dans les foires^^

2) Piéger partout ? Gaffeuse comme je peut l'être, je me piégerais moi même...

3) ne pas déprimer...sans internet, sans tv, sans livre, sans musique, sans personne...donnez moi une pilule de cyanure TT

J'aime pas les zombies c'est tout mais c'est pas les pires qui fait flipper. Ya les zombies Japonais, les Aliens, les monstres de l'espace (quoi c'est des zombies version sf, ça fait flipper, vous avez déjà vu Deadspace?), les brebis tueuses et même les bébés géants mangeurs de monde ! (si si ça existe !)
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeLun 2 Mai - 19:30

Ouai bah dead space on peut pas apparenter ça a des zombies, plutôt aux floods de Halo, c'est un parasite. Et vu comme ils sont véloces. Un zombie ça doit être complétement décérébré et juste attiré par la chair humaine tout en sortant leur fameux: "Braiiiiiiin"....

Avouez quand même que c'est la classe un zombie qui dit "Braiiiiiiin", chose qu'il ne peut pas dire s'il court! Déjà parce que ça l'essoufflerait, et ensuite parce qu'il a pas le temps. Brain ou courir, il faut choisir.

Pour extrapoler un peu le débat, je dirai que c'est le même soucis avec nos amis les vampires. Un vampire c'est quoi traditionnellement? c'est un mort vivant, blaffard mais avec la classe quand même! Qui peut aussi se changer en chauve souris et qui dort soit à l'envers soit dans un cercueil. Bin maintenant les vampires c'est soit des ados boutonneux qui gérent mal leurs hormones ou alors des bestioles assoiffées de sang plus proche de l'animal...

Je trouve que l'évolution des monstres traditionnels est lamentable! Je pousse un cri contre cette nouvelle mode que tous les monstres doivent être véloces, violents et sanguinolents. Non! A quand un Troll des cavernes en se prenant pour spiderman ou une goule en tutu rose?

Faut garder certaines valeurs moi j'dis. Et un vrai zombie, ça marche :p
Revenir en haut Aller en bas
Krax Birmos

Krax Birmos


Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 36
Exprimez-vous! : A table !

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Mercenanaire

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeLun 2 Mai - 20:25

Le bon exemple des zombies parfait, ce sont ceux du monde zombie de Black Ops. Ca casse des truc en bois et ca arrive tout doucement vers et ca va même jusqu'a ramper quand ils ont plus de jambe *_*. et le pire c'est qu'ils sont tellement que tu sais pas d'ou ils peuvent arriver. Donc t'en choppe souvent un dans le dos et la ... c'est le drame.

Aprés pour l'armement : Fusil a pompe + grenade > all.

et pour les vampires ba .... l'idée est original pour twilight mais .... qu'ils appellent pas ca des vampires quoi -_-'.

Le bon monstres sont dans La ligue des gentlemans extraordinaires. La on a une vrai vampire assoiffé de sang. La on a un vrai mister Hyde bien psychopathe. ou alors Van helsing. Ou dans un autre contexte , les underworld .... ( Je ne cite que les récents pour nos amis les plus jeunes, bien entendu :3).

Mais bon étant donné que tout ces monstres ne sont que des histoires de conte ( dracula ? Huhuhu), la liberté est hélas assez grande. Mais j'espere vraiment ne pas retrouvé la créature de frankenstein tout petit et mauve au vu de la mode actuelle ><.
Revenir en haut Aller en bas
Luuçaliia

Luuçaliia


Messages : 108
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Une colonie quelconque
Profession / rang : Danseuse

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeLun 2 Mai - 20:41

Moi je suis d'accord, le vampire doit être classe et raffiné, pour les trucs assoiffés de sang on a déjà le loup-garou ><

Et je préfère les zombies qui marche, c'est plus facile à semer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soran Ter

Soran Ter


Messages : 273
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 35

Identité
Race: Turien
Planète natale:
Profession / rang : Spectre

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeLun 2 Mai - 21:00

J'vais clore le débat ... les zombies sa n'existent pas !!!

okay je sort => [- ]

Donc pour prendre part au débat ... et bien je suis quelques peut sans opinion la dessus. Les zombies c'est des cadavres revenus à la vie ... enfin ... qui s'anime serait le terme approprié. Donc, leur déplacement serait des plus aléatoires, bougeant d'une manière des plus bizarres, une direction imprécise, sans vraiment prendre compte des distances ou des obstacles ... le zombie bien débile quoi !


Chacune des créatures qui ont peut être créer sont différentes en fonction des personnes et des "probables" origines de celle-ci.

EDIT : Pour RE4 et 5, ce ne sont pas vraiment des zombies, ce sont des parasites avec un "esprit de ruches". Pour 28 jours plus tard, c'est un peu pareil, car l'origine dans celui-ci, c'est une variante du virus de la rage qui a été libéré. La rage rend agressif et en mordant on la donne aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Wagner

Siegfried Wagner


Messages : 215
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 39
Localisation : pont du Glamorous Sky
Exprimez-vous! : c'est moi que tu regarde ? =)

Identité
Race: humain
Planète natale: terra Nova
Profession / rang : Capitaine de l'alliance

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeMar 3 Mai - 15:13

Je suis d'accord avec Samus sur le fait que les réalisateur de jeux ou de film veux toujours faire évoluer les zombies jusqu'a en frôler le ridicule.

Je remarque par exemple que les vampire se comportent de plus en plus comme des Lycantropes en montrant les crocs lors des combats. Pourquoi? ça leur donne un coté brute décérébrés comme je déteste et les dénature.

Après oui pour RE 4 et 5 on à plus affaire à des parasites ( Avez vous dit Goa'ulds? O_o) donc le débat n'est pas forcement applicable.

J'aime bien le pessimisme de Negani, c'est sur si jamais ça arrive j ne te prend pas dans mon groupe de survivants XD .

J'ajoute de nouvelles astuces (que soyons d'accord ne serons jamais applicables mais ça me fait marrer XD) :

> Abandonner la blondasse décérébrée qui se pétera une cheville en pleine fuite et fera tuer deux membres du groupes qui essayerons de la sauver. Pire, elle risque de forcer un membre à la porter ce qui handicaperait.

> Ne pas nommer de chef de groupe, en effet les disputes sont toujours causées par un connard de service qui veux remplacer le chef parce qu'il se croit plus apte. En général ça fini en baston ou alors une horde vous repère et vous encercle.

> J'ai repensé a l'armement, on à pas toujours une arme à feu quand on commence notre périple d'éxode, donc cherchez bien chez vous tout objet contondant pouvant servir d'arme, voici les meilleurs exemples;
- batte de base ball, maniable et efficace contre les boites crâniennes.
- marteau, on en a forcement un qui traine quelque part, idéal pour briser les os des manges cervelles.
- manche à balais, léger et disposant d'une bonne allonge, un balais peut maintenir les monstres à distance et en plus vous pouvez être sur que vous en avez un chez vous.
- croisillon(si vous avez une voiture!!!), si cet outil est idéal pour changer une roue, son poids conséquent en fait une excellente matraque.

> cherchez à quitter la ville le plus vite possible, la campagne étant moins peuplée vous avez moins de chance d'être encerclé par une horde de centaine de zombies.
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeMar 3 Mai - 16:02

Je propose ma petite contribution sur un point, central semble-t-il : les coureurs et les marcheurs.

Au début effectivement on avait la vue classique du zombie qui marche lentement les bras levés, le cliché...

Mais il y a eu une série de films "zombiesques" où là on nomme zombie ce qui seraient plutot des "infectés"...

Après je ne joue pas aux Resident Evil (j'ai peur des films et jeux quifontpeur Very Happy), par contre je joue à L4D2 (terrible en coop), où là ce sont plus des infectés que des zombies...

En fonction de tout ça je serai pour dire que les zombies marchent, et les infectés faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeMar 3 Mai - 18:37

Pas mal comme sugestion papy ! De même les zombies n'évoluent pas alors que les inféctés si ... boomer, tank, etc....
De même le terme zombie touche surtout des créatures plutôt "fantastique", comprendre sans ancrage logique de la réalité.
Les "inféctés" sont, comme leur nom l'indique, des personnes contaminées par un virus, une maladie, un truc du genre "explicable" scientifiquement...
Les zombies qui marchent et qui sortent des cimetières sont plus souvent issue d'une malédiction trouble ou d'un rituel pas très net... Enfin un truc qui trempe dans la magie et qui n'a pas d'explication logique...

Donc pour ma part j'avance l'hypothèse (en complément de celle d'AT) que le zombie est une créature surnaturelle, mue par une sorte de magie, inexplicable par la science alors que l'infécté est une créature "mutante" résultant d'un virus ou d'une équation scientifique foireuse qui décuplerai une grande partie de ses capacitées physique, due à une disparition de la douleur. Modifiant ainsi de façon logique son endurance et sa capacité de déplacement...


A noter également de la même façon que l'infécté doit être neutralisé par destruction du cerveau, d'où le fameux mythe du headshot, résultant "logiquement" de l'explication pseudo scientifique.
Alors que le zombie lui, bien lent et inébranlable, peut perdre bras et jambes sans se soucier d'autre chose que de simplement vous tuer de n'importe quelle façon à sa disposition, avant de vous grignoter joyeusement.... D'où le phénomène inexplicable tenant lieu de la magie...
Ce qui, avouons le, est carrément plus flippant, pour tout un tas de raisons, que je ne me ferai pas suer à dévelloper ici.... Vous m'avez compris (si non ... tampi)


Ainsi on aurai, en jeux vidéo, l'école des nouveaux RE et L4D pour la version infécté, et pour les zombie, les traditionnels Doom et House Of Dead ...
Personnelement j'ai pas besoin d'excuse pour les découper par paquet de 12....

Pour conclure je soulignerai que je me fou bien de savoir si le zombie cours, marche, vole ou rampe tant que je peux le réduire en charpie avec à peu près n'importe quoi de lourd, violent et létal. (mon côté bestial sans doute...).
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeMar 3 Mai - 19:00

Pourtant dans les premiers resident evil il s'agit bien d'infectés et ils ne courent pas... De même, il n'y a jamais eu de distinction réél entre l'infection / parasite et le zombie dû à la necromancie. C’est un terme générique pour le cadavres en décomposition maintenue en vie artificielement (avec un virus, un parasite, des implants cybernetique ou par magie) qui veulent tout grignoter.

Ceci dit, l'évolution du Zombie et du vampire est dû à la nouvelle génération de films et jeux vidéos. Pour vendre, faut que ça bouge, que ça aie vite, qu'il y ai de l'action. Et c'est ça qui est dommage. RE n'est plus un survival horror, c'est un jeu d'action. Dead Space également. Bien sûr, ce qui se passe autour est toujours monstrueux, horrible et parfois opressant, mais plus quand on est dans l'action ou l'on flingue à tout va.

Contrairement aux anciens jeux qui mettait une pression monstre au joueur déjà par une ambiance particulièrement pesante, par le fait qu'il y avait finalement peu d'ennemis et pas des dizaines qui escaladent les murs et par le fait qu'il fallait économiser les munitions et faire bien gaffe.

Avec les zombies qui courent, faut aller vite, on a des dizaines de munition et on atomise tout.... Par exemple Dead Space, même si on ne peut pas vraiment parler de zombie mais dans le sens où il se qualifie de survival horror. On flippe toujours un peu au début et après le premier chapitre passé, vu que le perso devient puissant, les vagues d'ennemis sont plus récurentes et ils sont plus nombreux. Du coup, ça devient un simple shooter...c'est limite si on se deplace pas en sifflotant.

C'est ce qui m'a dégouté de Resident Evil 5 aussi. Dès le début on se retrouve sur une place cerné par des dizaines d'infectés :p

Voilà aussi pourquoi j'aime pas les zombies qui courent x)

On peut appliquer ça aussi aux films. Plus il y a de monstres, moins le film fout les chocottes. Rien à voir avec les zombies mais Alien le huitième passager est plus stressant car une seule créature alors qu'après on nous sort des AvP avec des ruches entières d'aliens... j'ose même pas imaginer ce que va donner Alien prequel! :p
Même soucis avec les zombies ou toute autre monstruosité.

Le zombie qui court est la décadence de l'horreur et puis c'est tout! Et un zombie, ça doit être de l'horreur et pas de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Wagner

Siegfried Wagner


Messages : 215
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 39
Localisation : pont du Glamorous Sky
Exprimez-vous! : c'est moi que tu regarde ? =)

Identité
Race: humain
Planète natale: terra Nova
Profession / rang : Capitaine de l'alliance

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeMer 4 Mai - 0:42

Bon argument Samus, un monstre qu'on connait mal, puissant et face à des heros mal équipé fou plus les jetons qu'une horde face à une bande de Chucks Norris armés de Miniguns :p
Revenir en haut Aller en bas
Luuçaliia

Luuçaliia


Messages : 108
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Une colonie quelconque
Profession / rang : Danseuse

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:46

Je rajoute juste un truc à mon post sur le vampire.

Le vampire doit en effet être classe te raffiné, mais ne doit PAS être un adolescent beaugosse, mélancolique, au grand coeur qui fond devant la première humaine venue, vivant dans sa famille de vampires "végétariens", le tout dans une parodie de romantisme à vomir.

Ça c'est pas tolérable ! ><


[Ceci était un message totalement subjectif Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Soran Ter

Soran Ter


Messages : 273
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 35

Identité
Race: Turien
Planète natale:
Profession / rang : Spectre

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeMer 4 Mai - 16:00

Vous avez test le mode Hardcore de DS2 ? Si ce n'est pas le cas faite le et vous vous retrouverez purement et simplement dans un survival horror, 3 sauvegardes possibles, aucun check point, des munitions au compte goûte ... et des monstres a foison qui n'ont qu'une seule envie ... vous découper en morceaux !
Il faut bien une dizaine d'heure d'affilé pour le finir.


Et pour survivre au Z-day, pour les armes contondante j’enlèverais le marteau, allonge trop courte, la masse est trop lourde et encombrante. La pelle est très bien. Elle peut briser les os, mais aussi faire des décapitations si bien préparé ou utilisé.

Et pour les armes à feu, il est plus utile les armes avec un fort pouvoir d'arrêt que de pénétration. Exit les 9mm ou autres fusil d'assaut, et bonjour les gros calibre !


L'évolution des créatures dans les films et JV, ne sont que le reflet de la société de consommation. Si les gens veulent de l'action, et bien ils en auront, avec deux-trois bestioles de "légendes" qui ont réputation de faire flipette et paf ! C'est du -12 alors qu'avant on avait du -16. Mais comme je l'ai dit au par avant, chacun peut voir midi à sa porte, donc chacun à sa propre interprétation des créatures. Bien sûr il y a des limites à la connerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeMer 4 Mai - 16:54

Citation :
Vous avez test le mode Hardcore de DS2 ? Si ce n'est pas le cas faite le et vous vous retrouverez purement et simplement dans un survival horror, 3 sauvegardes possibles, aucun check point, des munitions au compte goûte ... et des monstres a foison qui n'ont qu'une seule envie ... vous découper en morceaux !
Il faut bien une dizaine d'heure d'affilé pour le finir.

DS2 kezako? Dungeon Siege 2? :p

Bah là c'est pas du survival c'est du harcore gamer... S'il faut obligatoirement se mettre dans ce mode pour que ça aie un semblant de survival c'est que le jeu à la base n'est pas survival. D'ailleurs, c'est comme quand on me dit que CoD est tactique car en difficulté maximale tu meurs en 2 balles soit disant...

De plus, tu le dis toi même, il y a foule de monstres... Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte pour un survival. Savoir que l'ennemi rode sans pour autant savoir quand il va nous arriver dessus... les vagues successives de monstre, même si tu as peu de munition au final ça fout pas les chocottes, t'as juste la pression pour survivre mais ce qui arrive en face qu'importe que ce soit des zombies, des aliens des gobelins ou des bisounours.

Je viens de capter, DS2 = Dead Space 2. Bah la seule qualité de ce jeu c'est son ambiance oppressante... au début. Et au chapitre 7 dans la créche, mais le reste est bidon. Donc même en Hardcore pour moi ça reste du Action-Horror, difficile certes, mais du Action quand même... Même sans arme, t'as encore de quoi te défendre ou fuir et Isaac reste bien équipé et armé... Smile

D'ialleurs le final de ce jeu juste avant le boss de fin où t'as des necromorphes partout, tu te contente de courrir et de staser ceux qui s'approche pour fuir mais ce n'est pas vraiment l'horreur qui te submerge, plutot la pression de perdre et de recommencer ce passage. Bref t'as pas les chocottes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Wagner

Siegfried Wagner


Messages : 215
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 39
Localisation : pont du Glamorous Sky
Exprimez-vous! : c'est moi que tu regarde ? =)

Identité
Race: humain
Planète natale: terra Nova
Profession / rang : Capitaine de l'alliance

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeMer 4 Mai - 18:52

lol j'avoue qu'une bonne pelle est plus efficace que le marteau. Je poursuis mon guide du Z Day en déconseillant la tronçonneuse don l'usage se repend de plus en plus.

D'une part elle est lourde, bruyante et consomme du carburant, je ne vous parle même pas du risque de s'auto amputer d'un bras ou d'une jambe en 'dérapant'.
Mais elle génère des éclaboussures de sang qui risquent de vous infecter si vous faites gicler le sang en plein visage. Bref ça en jette mais c'est trop risqué.

j'ai beaucoup parlé des armes mais pas assez de l'organisation du groupe, voici donc de nouveau conseils:

> La journée, organiser des expéditions de récup de nourriture, de munitions ou d'armes. Jamais la nuit car les point clés des expéditions sont généralement de vrais nids à Zom.

> organiser des tours de gardes lors des phases de repos, un groupe immobile non sécurisé est synonyme de massacre.

> si sortir de la ville est impossible ou peut prendre beaucoup de temps et une longue phase de préparation voici le genre de lieu facile à défendre et capable de faire un camp digne de ce nom:

- le centre commercial: équipement et nourriture à foison, très grand, si il est propice à l'invasion de mangeurs de chair ses nombreuses sorties permettent une fuite assurée. Si il est construit sur plusieurs niveaux, privilégier les hauteurs en barricadant les niveau inférieur et en gardant un chemin d'évasion.

- caserne de pompiers: entre les haches, la lance à incendie redoutable pour disperser une horde et le materiel de premier soin, une caserne est idéal pour camper quelques temps. De plus si il reste des camions, l'évasion n'en sera que plus simple (et assouvira un vieux rêve d'enfant =) )

- parking à étages: plusieurs sorties et moult véhicules abandonnés, un parking à étages est un bon emplacement de campement provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Luuçaliia

Luuçaliia


Messages : 108
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Une colonie quelconque
Profession / rang : Danseuse

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeMer 4 Mai - 18:57

Je remarque que tu note le fait que la tronçonneuse consomme du carburant, mais pas le fait que la voiture ou le camion en consomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeMer 4 Mai - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Wagner

Siegfried Wagner


Messages : 215
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 39
Localisation : pont du Glamorous Sky
Exprimez-vous! : c'est moi que tu regarde ? =)

Identité
Race: humain
Planète natale: terra Nova
Profession / rang : Capitaine de l'alliance

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeMer 4 Mai - 23:08

Luuçaliia a écrit:
Je remarque que tu note le fait que la tronçonneuse consomme du carburant, mais pas le fait que la voiture ou le camion en consomme ^^

lol ok mais note bien le fait que le camion ou la voiture n'est pas citée pour servir d'arme mais de moyens de locomotion. Les probabilité de panne sèche en plein milieu d'une horde est rare surtout si on cherche à s'enfuir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Soran Ter

Soran Ter


Messages : 273
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 35

Identité
Race: Turien
Planète natale:
Profession / rang : Spectre

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:33

L'atmosphére fait tout ... que tu n'es qu'une seule bestiole au cul ... ou bien tout une horde.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:42

Oui mais l'atmosphére est plus tendue, plus oppressante quand tu ne connais pas l'ennemi et quand tu ne sais pas quand il va arriver. Dead Space est très fort pour ça au début. On ne sait pas quelles sont les sortes de necromorphes. Il y en a peu, on les entends grouiller autour sans savoir quand ils vont nous tomber dessus et ce n'est pas basé sur des vagues massives.

Au début seulement.
Car après il n'y a aucun renouvellement que ce soit au niveau du bestiaire ou de l'environnement. Mine de rien on s'y fait. Isaac devient super puissant avec ses armures et armes améliorées... bref on se ballade. Et puis sur la fin, les ennemis sont tellement nombreux que ça devient une routine.

Même chose pour les zombies, quand il y en a trop, ça casse l'effet horreur, ça devient juste de la chair à canon alors soit, c'est fun comme dead rising (enfin ça reste limité quand même de mon point de vue) mais ça ne fout absolument plus les chocottes.

Je me souviens du jeu Resident Evil Nemesis où le nemesis arrivait n'importe quand et où tu ne tuais pas les zombies par centaines, ils étaient par deux ou trois mais plutot bien placés pour te surprendre et te foutre la trouille.

Donc si, pour moi, il y a une grosse différence sur le fait qu'il y ai peu de créatures ou une horde et justement ça joue sur l'atmosphère. Alors que tu aies un moment dans le jeu où tu es cerné dans une pièce avec un flot continu d'ennemi et une musique bien stressante... oui, si c'est bien amené et vraiment soudain, ça peut le faire. Si c'est trop récurent, ça devient banal. Comme dans Dead Space.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zombie qui marche ou Zombie qui court? Empty
MessageSujet: Re: Zombie qui marche ou Zombie qui court?   Zombie qui marche ou Zombie qui court? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombie qui marche ou Zombie qui court?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Archives informatisées.-
Sauter vers: